Une découverte pour cette nouvelle année !

En ce jeudi 2 janvier 2020, nous avons eu l'occasion de tester une balade à Segway. Pour cette première fois, nous sommes allées dans la station de Valloire pour une randonnée d'1h30 sur la neige avec un groupe de 9 personnes !

C'était pour nous l'occasion de découvrir une activité d'hiver originale. En effet, nous avons été agréablement surprises par cette activité insolite.

Il est vrai qu'au départ nous étions partis avec quelques appréhensions au niveau des pentes, par peur de tomber, mais au final le Segway est un engin très facile d'utilisation, sécurisé et stable.

Nous avons débuté la visite en remontant les villages de Valloire par la route, accompagné de commentaires instructifs, puis nous avons continué sur les chemins enneigés. Ici, nous avons croisé des Lamas et des chiens de traineau, une très belle surprise !


Nous avons également appris a encadrer un groupe lors d'une sortie, en veillant sur leur sécurité, c'était un groupe très agréable. Le soleil était aussi au rendez-vous !

Nous gardons un très bon souvenir de cette expérience innovante, et avons hâte de recommencer !